Actualités carglass-technicien vitrage

Carglass prévoit de recruter plus de 400 techniciens vitrage en 2022

, par Nathan Rayaume

Carglass prévoit de renforcer ses équipes en 2022 pour préparer le pic d’activité estivale. L’enseigne va recruter et former 400 postes de techniciens vitrage dans toute la France.

Les postes de techniciens vitrage sont faciles d’accès aux personnes sans diplôme spécifique et sans expérience. Carglass est donc ouvert aux jeunes à la recherche d’un premier emploi mais également aux personnes en reconversion professionnelle. L’enseigne a d’ailleurs mis en place une formation dédiée pour le métier de technicien vitrage. Chaque collaborateur dès son arrivée dans l’entreprise suit une formation spécifique de 4 semaines minimum afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction. Il faudra également les faire valider par un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) d’opérateur vitrage créé en 2015 par Carglass. Ce certificat est reconnu par les professionnels de l’automobile et tous les techniciens embauchés chez Carglass en CDD et CDI passent le CQP. En 2021, ce sont près de 300 candidats qui ont passé leur CQP d’opérateur, avec un taux de réussite de 96 %. Les candidats recherchés ne doivent pas nécessairement avoir de diplôme spécifique mais avant tout posséder une forte culture du service client. Les candidats doivent également faire preuve d’habileté manuelle, qualité requise pour le poste de technicien vitrage. 

A lire aussi : La reconversion professionnelle attire de plus en plus les Français

Une possibilité d’évolution

Chez Carglass, les collaborateurs bénéficient de nombreuses possibilités d’évolutions transversales, grâce à des formations métier, ouvrant de réelles perspectives d’évolution de carrière. Un technicien vitrage peut devenir à terme chef d’équipe, responsable d’agence ou même formateur. La structure du réseau est aussi un facteur d’évolution : en complément de centres traditionnels, Carglass dispose de centres de proximité. Ce qui offre l’opportunité aux techniciens de gagner en autonomie et d’élargir leur champ de compétences pour envisager par la suite d’accéder à des postes avec plus de responsabilités. En recrutant et en formant plus de 400 collaborateurs, Carglass crée des emplois évolutifs partout en France, et valorise les professions de service. Autant d’emplois qui contribuent au développement économique local.
Pour postuler cliquez ici : https://carglass-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème