Actualités E.Leclerc

E.Leclerc : 7 000 postes à pourvoir pendant « La Grande Rencontre »

, par Nathan Rayaume

Initialement prévu le samedi 22 janvier « La Grande Rencontre » est reportée a une date ultérieure. Organisée dans plus de 470 magasins E.Leclerc et 6 plates-formes logistiques régionales afin de recruter leurs collaborateurs, cette journée avait pour but de pourvoir 7 000 postes.

Durant « La Grande Rencontre », E.Leclerc recrute pour tous les univers de la grande distribution comme l’explique Michel-Edouard Leclerc : « La diversité des emplois dans notre secteur est impressionnante. Nous avons des besoins dans le commerce de service, dans les métiers de bouche mais pas uniquement ! L’informatique, la mécanique automobile, la santé, le multimédia, la logistique, l’analyse de datas. »  Au total 7 000 postes seront à pourvoir. La démarche à effectuer est simple. Les candidats avec ou sans CV, pourront se rendre, entre 10h et 17h, dans le centre E.Leclerc ou la plate-forme logistique participante. Ils pourront alors rencontrer les recruteurs et passer un entretien de 10 minutes. E.Leclerc propose à cette occasion de faire découvrir les coulisses du magasin. Les visiteurs pourront alors observer les laboratoires de fabrication et échanger avec des collaborateurs pour en savoir plus sur leurs métiers. Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès des magasins participants qui proposeront trois sessions de 1h chacune.

A lire aussi : Le conseil emploi #6 : Comment réussir un job dating ?

« Avec la Grande Rencontre, nous cherchons nos collaborateurs de demain »

Sur l’ensemble du territoire, E.Leclerc, emploie 140 000 salariés. Aujourd’hui 90 % des collaborateurs sont en contrat en CDI et 1 salarié sur 2 a plus de 10 ans d’ancienneté. 150 métiers différents sont répertoriés dans l’enseigne où plus de 70 000 employés sont formés chaque année pour se développer mais également pour préparer une reconversion professionnelle sans changer d’entreprise. Les magasins E.Leclerc se mobilisent également pour les plus jeunes, en recrutant et en formant plus de 4 000 alternants (dont 2 500 apprentis) et 9 000 stagiaires chaque année. « Avec la Grande Rencontre, nous cherchons nos collaborateurs de demain et nous invitons les candidats à venir rencontrer les équipes pour découvrir les opportunités de notre secteur, souvent méconnu ou mal connu », conclut Michel-Edouard Leclerc.

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème