Événements forum_rhones_alpes-web

Grandes écoles d’ingénieurs : le Forum Rhône-Alpes se déroulera les 4 et 5 mars

, par Chloé Goudenhooft

Événement dédié au recrutement d’élèves ingénieurs, le Forum Rhône-Alpes se déroulera les 4 et 5 mars sur le Campus de LyonTech-la Doua à Villeurbanne. Près de 180 entreprises proposeront 2 000 offres de stages et d’emplois à des profils variés du domaine de l’ingénierie.

Lancé par l’association d’étudiants Forum Organisation, le Forum Rhône-Alpes, dédié au recrutement des élèves ingénieurs, ouvrira ses portes les 4 et 5 mars 2015 pour sa 30e édition. 2 000 offres de stages et d’emplois seront proposées par les 180 entreprises présentes au Campus de LyonTech-la Doua à Villeurbanne. L’événement est l’occasion pour les futurs diplômés ingénieurs d’acquérir une visibilité sur les entreprises qui recrutent, les postes qu’elles proposent, les profils recherchés, et leur permet de profiter des conseils de consultants professionnels.

Appli smartphone
Des conférences et tables rondes seront animées par des exposants, des partenaires conseils et divers intervenants liés au domaine du recrutement afin d’échanger sur plusieurs problématiques. Les intéressés pourront se renseigner sur les carrières à l’international, les métiers de l’ingénieur et l’intégration dans l’entreprise, ou encore les perspectives d’évolution.
Une application pour smartphone est disponible et permettra aux candidats d’accéder à diverses informations : plan interactif du salon, horaires des conférences, workshops, ateliers et vidéos des métiers.

Carrefour maghrébin
Cette année, une meilleure préparation des étudiants sera possible grâce au système de job board : les candidats peuvent s’inscrire au préalable sur le site du Forum Rhône Alpes : www.forum-rhone-alpes.com et accéder aux offres proposées par les entreprises référencées. L’outil permet aussi aux sociétés de consulter les CV des étudiants inscrits avant le salon.
Enfin, un espace sera dédié aux start-up et PME et deux Handicafés seront installés pour favoriser le contact entre les personnes en situation d’handicap et les entreprises. Enfin, le Carrefour maghrébin proposera un lieu de rencontres entre de prestigieuses entreprises du Maghreb et les étudiants maghrébins des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce de France.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires