Événements REB-2018-Emploi-Salon

“L’escape game est une façon de tester les candidats”

, par Camille Boulate

Le salon Paris pour l’emploi organise sa 16e édition place de la Concorde jeudi 4 et vendredi 5 octobre. À cette occasion, l’entreprise Orange organise un escape game pour recruter des commerciaux et des techniciens. Le point avec Véronique Raguénès, directrice de la communication du salon.

 

Le salon Paris pour l’emploi se tiendra jeudi et vendredi. Quelles sont les nouveautés ?

Parmi les nouveautés, il y aura pour la première fois un espace thématique dédié à l’emploi en outre-mer. Par ailleurs, jeudi, un escape game sera organisé en vue de recruter des commerciaux et des techniciens pour l’entreprise Orange.

 

Quelles sont les modalités pour participer à cet escape game ? Est-ce toujours possible de s’inscrire ?

Les candidats qui sont intéressés ont jusqu’à demain, mercredi, pour se rendre sur l’espace dédié de notre site Internet et envoyer leur CV qui sera validé par Orange. Ils recevront ainsi un créneau horaire auquel se présenter pour effectuer la session de recrutement. Les visiteurs qui se rendront sur le salon jeudi pourront éventuellement s’inscrire sur place si des places sont encore disponibles. À noter que l’escape game se déroulera uniquement sur la journée de jeudi.

À Lire aussi :

Serious game, escape game : jouer est-il former ?

 

L’escape game fait partie des nouvelles techniques de recrutement. Qu’est-ce cela apporte aux entreprises ?

C’est une autre façon de tester le candidat et de repérer ses potentiels, en situation. Ce ne sont pas forcément les qualités ou les compétences qui sont analysées, car cela se retrouve facilement sur le CV. Les recruteurs vont spécifiquement regarder la capacité d’écoute, d’aisance relationnelle, si le candidat a du leadership, de la persévérance ou encore de la concentration. Cela permet aux entreprises de déceler des attitudes ou des compétences qui ne peuvent pas l’être lors d’un entretien classique. On peut penser notamment à l’esprit de compétition, l’intuition, la logique ou bien l’attitude face à la difficulté ou à l’échec.

 

Combien d’offres seront-elles à pourvoir sur le salon et combien d’entreprises seront présentes ?

Au total, 10 000 postes sont à pourvoir auprès de 500 employeurs présents. Bien évidemment, les postes sont ouverts à tous les types de profils, qu’ils soient diplômés ou non.

Informations pratiques :

Paris pour l’emploi
Les 4 et 5 octobre, Place de la Concorde
Horaires : 9 h – 18 h.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème