Événements rtl_credit_frederic_bukajlo_abaca_press_pour_rtl-web

Emploi : RTL, Facebook, la CGPME et Work4 annoncent un partenariat

, par Chloé Goudenhooft

Après le lancement de la page “Les PME recrutent” l’année dernière, Facebook, la CGPME et Work4 s’associent à RTL, engagée sur les questions d’emploi depuis 2009, pour mieux diffuser les offres mises à disposition sur le réseau social.

RTL, Facebook, la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) et Work4 (spécialiste du recrutement sur mobile et réseaux sociaux) ont annoncé un partenariat pour favoriser la mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les PME et TPE qui cherchent à recruter.
Le réseau social, la CGPME et Work4, avaient lancé il y a un an la page “Les PME recrutent” dans le but de permettre aux PME et TPE, qui souffrent d’un manque de visibilité, de faire connaître leurs offres d’emploi. “En un an, plus de 300 000 offres ont été publiées et 50 000 sont aujourd’hui actives, a précisé le directeur général France de Facebook, Laurent Solly. L’association avec RTL est née de la volonté de faire grandir cette initiative.”

Relais d’offres
Le choix ne s’est pas fait par hasard. La chaîne de radio est en effet engagée sur les questions d’emploi depuis 2009, avec la création des Journées RTL de l’emploi. Selon Christopher Baldelli, le président de la radio, 700 000 offres d’emplois ont été publiées lors des 60 journées organisées sur ces 5 années. Ce partenariat permettra de relayer sur le site Internet de la radio les offres d’emploi des PME et TPE diffusées sur la page Facebook.

Pour en savoir plus sur la création de la page “Les PME recrutent”, voir notre vidéo.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires