Événements job_facebook_rebondir

Facebook se lance dans le marché de l’emploi

, par Julie Falcoz

Depuis mardi, il est possible de postuler à une offre d’emploi depuis son compte personnel Facebook.

De nombreux utilisateurs démarchaient déjà des entreprises depuis la plateforme, “c’est pour cette raison que nous lançons cette fonctionnalité pour faciliter la recherche d’emploi et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi”, stipule le communiqué de presse de la marque. Alors que Le Bon Coin vient de se lancer dans l’alternance et dans l’emploi des cadres, Facebook suit le mouvement avec un onglet “Offres d’emploi”. Déjà disponible dans 42 pays, cette fonctionnalité permet de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise. Dans le monde, elles sont plus de 70 millions d’entreprises à avoir une page Facebook. En France, les TPE/PME sont un million.

 

D’une pierre deux coups

L’onglet “Offres d’emploi” permet d’accéder à des offres d’emploi, de réaliser une recherche géolocalisée, de générer une recherche par secteur et par type d’emploi, d’enregistrer des offres et de recevoir des alertes lors de nouvelles offres. Concrètement, pour postuler, il faut soumettre sa candidature directement depuis le réseau social, avec son parcours professionnel et les informations relatives au profil. Après avoir postulé, le candidat a la possibilité d’entrer en contact directement avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise. Côté vie privée, seules les informations transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil pourront être vues par les recruteurs. Ou pas…

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème