Événements equipe

Jeunes sans qualification, inventez la ville de demain

, par Julie Tadduni

La Fondation Orange organise le 1er challenge FabLabs Solidaires. 17 équipes de jeunes sont représentées à travers six pays. L’objectif ? Mettre en avant la créativité de jeunes sans qualification.

Le challenge “I make 4 my city”, offre aux 12-25 ans l’opportunité de participer à un concours de création numérique et collaboratif. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’action de la Fondation Orange à destination des jeunes en insertion qu’elle accueille dans les FabLabs. Les projets seront présentés en vidéo sur fondationorange.com, et soumis au vote  du grand public jusqu’au 1er avril. Les trois meilleurs projets seront dévoilés le 6 avril, lors  d’une soirée organisée à Paris, en présence de Stéphane Richard, PDG d’Orange.

arduino_robot

De nombreux secteurs représentés

Les jeunes ont travaillé en équipe sous la direction des FabLabs managers, avec notamment des imprimantes 3D, des découpeuses vinyle, des machines à coudre numériques, des logiciels spécialisés. Les projets sélectionnés touchent de nombreux secteurs : la santé publique, les transports urbains ou l’éclairage public. Certains objets sont déjà finalisés, tandis que d’autres restent encore en phase de prototypage.


Soutenez votre projet préféré sur  http://www.fondationorange.com/-I-make-4-my-city-79

equipe_constru

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires