Actualités alternance-professionnalisation

L’école du e-commerce Showroomprivé.com/Oney étend sa formation gratuite à l’échelle nationale

, par Nathan Rayaume

Pour sa 9ème promotion, l’école du e-commerce Showroomprivé.com/Oney étend le recrutement des candidats au niveau national avec le déploiement de sa formation en distanciel. Elle accompagne tous les demandeurs d’emplois vers un accès au monde du travail.

Ouverte à tous, l’école du e-commerce forme gratuitement les demandeurs d’emploi. Elle délivre à la trentaine de participants qui constituent chaque promotion un apprentissage animé par des experts métiers de Showroomprivé.com/Oney et de leurs partenaires. Pendant 4 mois, les recrues participent à des ateliers pratiques, des mises en situations concrètes et bénéficient des interventions d’experts. En plus de cela, tous les apprentis ont la possibilité de profiter de 20h de coaching personnalisé, pour les aider à prendre confiance en leurs compétences et leurs talents. A l’issue de cette formation, les futures recrues effectuent un stage de six mois dans l’entreprise de leur choix.

A lire aussi : Le numérique : Un secteur qui ne cessera jamais de recruter

Une initiative solidaire en faveur de la professionnalisation et de la réinsertion

Initialement développé à destination des personnes éloignées de la formation ou de l’emploi dans les Hauts-de-France, ce programme entend désormais accompagner des candidats issus de toute la France grâce au déploiement de la formation en distanciel comme l’explique Amélie Agbo, responsable pédagogique : « L’école du e-commerce est née du désir d’améliorer l’employabilité de personnes éloignées de l’emploi et de la formation dans une logique accessible à tous. Alors que la crise sanitaire nous a prouvé que la distance n’était plus un problème, nous avons voulu rendre la formation accessible au plus grand nombre ! Nous avons testé avec succès ce format en distanciel et je suis ravie de pouvoir étendre le recrutement de la nouvelle promotion à des candidats issus de toute la France. ». Avec un taux de 83 % de sortie positive (stage, emploi, reprise d’étude) pour les précédentes promotions, cette pédagogie innovante et cet environnement favorise la professionnalisation et la réinsertion des candidats. La formation se déroulera du 28 février au 24 juin 2022, en présentiel et/ou en distanciel. Pour déposer sa candidature il suffit de remplir ce formulaire en ligne avant le 6 février 2022 : https://bit.ly/CandidatureEcoleSRP-Oney

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème