Actualités
Châteauroux, préfecture du département de l'Indre
L’Indre, un territoire porteur d’emploi
L’Indre est le seul département non francilien participant au salon Paris pour l’emploi 2022, organisé les 6 et 7 octobre. Il y présente 3 000 postes à pourvoir immédiatement.
Le département de l’Indre est présent au salon Paris pour l’emploi 2022, organisé les 6 et 7 octobre place de la Concorde, pour proposer 3 000 embauches immédiates dans des secteurs et métiers très variés. Par exemple un poste d’assistanat de direction dans un syndicat mixte, une place de technicien metteur au point chez le groupe américain WestRock Packaging, des conseillers bancaires au Crédit Agricole, des infirmiers à l’hôpital de Châteauroux ou encore des emplois en esthétique, bar ou ménage en chambre au sein du complexe hôtel-restaurant et golf « Les Dryades ». Les offres sont disponibles sur le site indre-emploi.fr.
A lire aussi : Oui-emploi.fr, un salon en ligne pour l’emploi
Par ailleurs, l’Indre profite de la vitrine du salon pour vanter ses atouts de territoire situé à deux heures au sud de la capitale, avec la nature à proximité et des tarifs immobiliers parmi les plus bas de France, soit moins de 1 000€/m². De plus, les acteurs publics locaux ont mis en place des services d’accompagnement personnalisé des nouveaux venus, par exemple une aide pour que le conjoint ou la conjointe de la personne en mobilité géographique et professionnelle trouve aussi un emploi.
Pour compléter la lecture de cet article, retrouvez notre enquête « Mobilité : changer de région pour trouver un emploi » dans le nouveau numéro du magazine Rebondir.