Marché de l'emploi


La conquête des possibles, un dispositif d’inclusion pour les jeunes franciliens

, par Adam Belghiti Alaoui

Accompagner les jeunes d’Ile-de-France qui ne sont ni en éducation, ni en emploi, ni en formation (les Neet) durablement vers l’emploi, c’est l’ambition de « La Conquête des possibles ». Le dispositif, qui réunit le groupe IGS, l’Afec, l’Onisep et AEF, vise à amener vers l’emploi plus de 650 jeunes de 16 à 29 ans, d’ici à décembre 2024.


Deliveroo condamné : le procès de l’ubérisation

, par Adam Belghiti Alaoui

C’est un jugement historique et un nouveau revers juridique pour Deliveroo. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné la plateforme de livraison de repas à 375 000 euros d’amende. En cause : travail dissimulé et lien de subordination.



Très forte demande de main d’œuvre en 2022

, par Léo Potier

C’est un constat en demi-teinte que dresse l’enquête annuelle de Pôle emploi et du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc). Si l’emploi se porte mieux après deux années passées sous perfusion, les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter. État des lieux.




Le digital, vaste vivier d’emplois

, par Stéphanie Condis

A partir du 24 janvier, Pôle emploi organise la semaine des métiers du numérique pour présenter les multiples opportunités professionnelles qu’offre ce domaine, accessible à tous grâce aux nombreuses formations dédiées.