Marché de l'emploi



Comment maintenir les seniors dans l’emploi ?

, par Fabien Soyez

Un rapport sur l’emploi des “travailleurs expérimentés” a été remis au gouvernement. Pour faciliter le maintien en entreprise des seniors, il propose notamment de mettre l’accent sur la formation continue, et de “mettre les enjeux du vieillissement au cœur” des politiques de prévention et de santé au travail des entreprises.


Les seniors, un atout pour les entreprises ?

, par Fabien Soyez

Contrairement aux idées reçues, les seniors “bénéficient d’un marché de l’emploi qui leur est favorable” et sont “particulièrement précieux” pour les entreprises, selon la dernière étude de Robert Half.


Emploi : la CPME suggère de fixer l’âge des seniors à 57 ans

, par Fabien Soyez

Pour favoriser le recrutement et le maintien dans l’emploi des seniors, la Confédération nationale des PME propose 5 “mesures incitatives”. Notamment un alignement de la définition d’un senior sur l’âge retenu dans le cadre des règles de non-dégressivité de l’Assurance chômage.






Plus d’1 million de travailleurs sont saisonniers

, par Fabien Soyez

Entre avril 2018 et mars 2019, un peu plus d’1 million de personnes ont eu au moins un contrat saisonnier en France, selon une étude de la Dares. 50 % de ces employés travaillent dans l’hébergement-restauration et les loisirs.