Premier trimestre 2022 : un taux de chômage stabilisé
Selon la dernière note de conjoncture de l’Insee, le taux de chômage a reculé de 0,1 point depuis le début de l’année. Pour s’établir à 7,3 % de la population active.
Selon la dernière note de conjoncture de l’Insee, le taux de chômage a reculé de 0,1 point depuis le début de l’année. Pour s’établir à 7,3 % de la population active.
Accompagner les jeunes d’Ile-de-France qui ne sont ni en éducation, ni en emploi, ni en formation (les Neet) durablement vers l’emploi, c’est l’ambition de « La Conquête des possibles ». Le dispositif, qui réunit le groupe IGS, l’Afec, l’Onisep et AEF, vise à amener vers l’emploi plus de 650 jeunes de 16 à 29 ans, d’ici à décembre 2024.
C’est un jugement historique et un nouveau revers juridique pour Deliveroo. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné la plateforme de livraison de repas à 375 000 euros d’amende. En cause : travail dissimulé et lien de subordination.
Mis en place le 1er mars 2022, le contrat d’engagement jeune (CEJ) connaît un lancement plutôt réussi, avec déjà plus de 70 000 personnes concernées.
C’est un constat en demi-teinte que dresse l’enquête annuelle de Pôle emploi et du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc). Si l’emploi se porte mieux après deux années passées sous perfusion, les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter. État des lieux.
Selon les derniers chiffres publiés par l’Insee, le taux de chômage est en forte baisse sur la fin de l’année 2021, à 7,4 % de la population active en France, hors Mayotte.
Ce nouveau dispositif national d’accompagnement veut aider, en 2022, 400 000 jeunes sans travail ni diplôme ni formation à s’insérer dans la vie active.
A partir du 24 janvier, Pôle emploi organise la semaine des métiers du numérique pour présenter les multiples opportunités professionnelles qu’offre ce domaine, accessible à tous grâce aux nombreuses formations dédiées.
Synergie, spécialiste des services en ressources humaines, présente son baromètre sur l’emploi, qui confirme le dynamisme actuel du marché du travail en France.
Le site de recherche d’emploi Talent.com a recensé les métiers qui recrutent le plus en cette fin d’année. Logistique, restauration et commerce sont en première ligne.