Marché de l'emploi

Nestlé s’engage pour l’emploi des jeunes

, par Mathilde Seifert

Nestlé France réaffirme son engagement pour l’employabilité des jeunes. En effet, par le renforcement de son programme Nestlé Needs YOUth, le groupe montre l’importance de la place des jeunes profils dans le contexte actuel et suite au Covid-19.

 



Retour à l’emploi : une rentrée incertaine

, par Mathilde Seifert

La rentrée de septembre inquiète une large partie des demandeurs d’emploi. Clever Connect, spécialiste de l’emploi et du recrutement a mené une enquête sur la semaine du 5 au 12 juillet 2020 portant sur cette thématique via son site emploi Meteojob.com.


Chômage : une baisse trompeuse en juin

, par Fabien Soyez

Selon les statistiques de Pôle emploi, le chômage (catégorie A) a baissé de 4,6 % en juin. Mais il reste à un niveau très élevé. Ceux ayant exercé une activité réduite (B et C) sont de leur côté en augmentation.


Le plan pour aider les 16-25 ans face au chômage post-Covid

, par Fabien Soyez

Le gouvernement a annoncé ce jeudi 23 juillet la mise en place d’une enveloppe globale de 6,5 milliards d’euros sur 2020-2021, ainsi que la création de 60 000 contrats aidés dans le secteur marchand. Une prime à l’embauche de 4 000 euros sera aussi lancée afin de permettre le recrutement de 450 000 jeunes d’ici janvier prochain.



67 % des entreprises envisagent de recruter un alternant dans les 6 mois

, par Marie Roques

Dans le contexte de mise en place par le gouvernement du plan de relance de l’apprentissage et les aides annoncées par les pouvoirs publics, l’Institut supérieur des compétences de demain (ISCOD) et Yougov ont mené un sondage pour connaître ses effets sur les prévisions d’embauche des alternants.