Marché de l'emploi




Handicap et emploi : ces secteurs handi-accueillants

, par Marie Roques

Largement incitées par les récentes mesures gouvernementales, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’organiser pour intégrer et faire progresser des travailleurs en situation de handicap. Si la route est encore longue pour bon nombre de ces derniers, certains secteurs restent à la pointe sur le sujet comme la banque-assurance, la distribution ou encore l’industrie.



Les jeunes confiants face à la crise

, par Mathilde Seifert

Étudiants ou jeunes diplômés, leur situation sur le marché du travail est plus qu’impactée par le contexte actuel. Pourtant, une enquête réalisée par JobTeaser a fait état d’un maintien de la confiance pour ces jeunes talents. Au-delà des conséquences négatives que la crise peut avoir, c’est également l’occasion pour ces jeunes de se remettre en question.



Confinement : Proman maintient son activité

, par Mathilde Seifert

Avec le nouveau confinement ayant débuté vendredi 30 octobre 2020, l’agence d’intérim Proman s’engage à ce que ses agences restent ouvertes. Dans cette même dynamique de maintien de l’activité, 8 000 postes sont à pourvoir et ce avant les fêtes de fin d’année.



Nestlé prévoit le recrutement de 1 600 jeunes d’ici 2025

, par Mathilde Seifert

Nestlé avait affirmé son engagement pour l’employabilité des jeunes durant l’été à travers le renforcement de son programme Nestlé Needs YOUth. Le groupe poursuit sa mobilisation avec le recrutement, d’ici 2025, de plus de 1 600 recrutements.