Marché de l'emploi chiffres chomage2

Pôle emploi : légère baisse des demandeurs d’emploi au mois de mars

, par Julie Tadduni

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi est en baisse en mars. En tenant compte des catégories A, B et C, la baisse est de 0,2 % en France métropolitaine, portant le chiffre à 5 756 700 Dom compris.

Selon la Dares, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C a diminué de 0,2 % au mois de mars, soit 5 756 700. Sur un an, la hausse est de 3 %.

Baisse générale

 

La catégorie A (demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche et sans aucune activité) affiche une baisse de 1,6 % par rapport à fin février et augmente de 0,4 % sur un an. En mars, ce nombre diminue de 0,4 % pour les moins de 25 ans, de 0,2 % pour les 25-49 ans et progresse légèrement (0,1 %) chez les 50 ans.

Baisse de la catégorie D

 

Fin mars, 697 300 personnes sont inscrites à Pôle emploi sans être tenues de rechercher un emploi, qu’elles soient sans emploi (catégorie D) ou en emploi, comme les créateurs d’entreprise (catégorie E). Le nombre d’inscrits en catégorie D (stage, formation, CSP ou maladie) est en baisse de 0,1 % et celui des inscrits en catégorie E augmente de 0,4 %.

Rappelons que la notion de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi est différente de celle de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT) mesurée chaque trimestre par l’enquête emploi de l’Insee.

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires