Marché de l'emploi employe-web

84,3 % des salariés travaillaient à temps plein, fin septembre

, par Innocentia Agbe

La Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), a publié les chiffres de l’activité et des conditions d’emploi de la main-d’œuvre au 2e trimestre 2012. Il en ressort qu’à la fin du mois de septembre, dans les entreprises de 10 salariés ou plus de l’ensemble de l’économie hors agriculture et hors emplois publics, 84,3 % des salariés travaillaient à temps complet.

La Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), a révélé les chiffres de l’activité et des conditions d’emploi de la main-d’œuvre au 2e trimestre 2012. Ceux-ci montrent qu’à la fin du mois de septembre, dans les entreprises de 10 salariés ou plus de l’ensemble de l’économie hors agriculture et hors emplois publics, 84,3 % des salariés travaillaient à temps complet.

35,6 heures : durée moyenne de travail hebdomadaire
Pour 12,3 % des salariés à temps complet (soit 10,4 % de l’ensemble des salariés), le temps de travail est décomposé sous forme d’un forfait en jours.  Pour les autres, la durée hebdomadaire collective moyenne du travail est de 35,6 heures. 15,7 % des salariés travaillent à temps partiel. Quant à l’indice du salaire mensuel de base de l’ensemble des salariés (SMB), il croît de 0,4 % entre les mois de juillet et de septembre 2012, soit 2,2 % sur un an. L’indice du salaire horaire de base ouvrier (SHBO) connaît la même progression au troisième trimestre 2012 (+ 0,4 %), soit + 2,3 % sur un an.

 

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires