Marché de l'emploi embauches

Les embauches repartent à la hausse

, par Audrey Pelé

Selon le dernier baromètre économique de l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale), le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois (hors intérim) a augmenté de 3, 7 % en janvier, après une stabilisation en décembre.

Le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un moins (hors intérim) a augmenté de 3, 7 % en janvier après une stabilité  (- 0,1 %) le mois précédent, portant l’évolution sur trois mois à + 6 %, selon les chiffres de l’Acoss. La hausse des derniers mois efface ainsi la baisse enregistrée sur le reste de l’année 2014. Au total, sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois progressent de 1 %.

Recul de l’intérim
Du côté des sociétés déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (entreprises de plus de 9 salariés), en décembre 2014, l’emploi du secteur privé a baissé de 0,1 % sur trois mois. Néanmoins sur un an, les effectifs salariés augmentent légèrement de 0,1 %.

Dans le secteur de l’intérim, l’emploi recule de 2,8 % sur trois mois, après – 1 % le mois précédent. Sur un an, il diminue de 0,4 %.

+ 5, 4 % dans l’industrie

Dans l’industrie, la tendance décroissante de l’emploi des entreprises mensualisées enregistre une baisse de 0,3 % sur trois mois et de 1,1 % sur un an. Toutefois, les déclarations d’embauche de plus d’un mois de ce secteur continuent d’augmenter en janvier 2015 (+ 1,6 % sur un mois) portant à + 5,4 % l’évolution sur trois mois et à + 2,3 % celle sur un an.
 

gplus-profile-picture

Audrey Pelé
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires