Marché de l'emploi pôle emploi

Pôle emploi : + 0,2 % d’augmentation en août

, par Innocentia Agbe

Pas de bonne nouvelle à la rentrée en ce qui concerne l’emploi. Les derniers chiffres sont tombés. Pôle emploi annonce une augmentation de 0,6 % des inscrits, soit 20 000 personnes, en catégorie A en août, par rapport au mois de juillet en France métropolitaine.

 

Même sur la durée, le nombre d’inscrits à Pôle emploi a été en hausse en août avec une augmentation de 4,6 % sur un an pour la catégorie A. C’est-à-dire ceux tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi et n’ayant pas du tout travaillé au cours du mois.

 

Petites baisses

On observe tout de même quelques légères diminutions. Le nombre d’inscrits exerçant une activité réduite courte (catégorie B) a diminué de 0,2 %. De plus, celui des personnes en activité réduite longue (catégorie C) a baissé de 0,9 %.

 

Ceux tenus de faire des recherches

Mais au total, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche (catégories A, B et C) a augmenté de 0,2 %. Sur un an, la hausse est de 6,7 %.

 

Catégories D et E

Pour rappel, certaines personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche (695 400 fin août). Elles sont sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D) ou pourvues d’un emploi (catégorie E). Fin août, pour les premiers, leur nombre a augmenté de 3,6 % et de 0,5 % pour les seconds.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème