Marché de l'emploi train-web

Emploi des personnes handicapées : la SNCF poursuit son dispositif Hantrain

, par Innocentia Agbe

Lancé en 2012, la SNCF souhaite renouveler le dispositif Hantrain cette année. Il s’agit d’un programme de formation en alternance accessible à toute personne en situation de handicap et qui permet d’apprendre un nouveau métier propre à la SNCF.

Le dispositif Hantrain de la SNCF est reconduit en 2013. Il donne la possibilité à des personnes en situation de handicap de suivre une formation pour ensuite intégrer les équipes de l’entreprise.

Des conseils personnalisés pour valoriser leur profil
La SNCF travaille sur ce projet en partenariat avec l’association Hanploi. C’est elle qui assure le recrutement des alternants. Ces derniers ont ainsi la possibilité d’apprendre un nouveau métier et d’obtenir un diplôme homologué par l’État, de niveau bac. Les formations proposées portent sur les emplois d’opérateurs de maintenance des infrastructures, de commercial en gare et très prochainement sur celui d’opérateur de maintenance des trains. Pour aider les candidats à préparer leur entretien, les chargés de recrutement d’Hanploi les accompagnent en leur apportant des conseils personnalisés pour valoriser leur profil et leur expérience.

 

Avatar

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires