Marché de l'emploi hanploi

Handicap : CED-Hanploi lance uDiversal, un réseau social professionnel

, par Chloé Goudenhooft

Organisme d’insertion professionnelle, CED-Hanploi lance uDiversal, un réseau social destiné à promouvoir le recrutement des personnes en situation de handicap et à partager ses expériences.

En 2010, le taux de personnes handicapées exerçant dans les entreprises soumises au quota des 6 %* était en réalité de 2,8 %. Pour remédier à ce problème et échanger sur les bonnes pratiques en matière de diversité, CED-Hanploi, organisme dédié à l’insertion dans le monde du travail, lance uDiversal, un réseau social professionnel.

Trois salons virtuels pour 2014
UDiversal propose de dessiner une carte exhaustive de l’ensemble des acteurs du handicap. Celle-ci a vocation à préciser le rôle de chacun des professionnels de la diversité. Le réseau permet à ses membres de partager ses expériences, de chercher des conseils et de se mettre en relation avec un vivier croissant de candidats et de recruteurs. Un chat et des groupes thématiques seront animés. Trois salons virtuels sont déjà prévus en 2014 pour créer un espace de rencontre sur la Toile entre candidats et recruteurs.

Vocation internationale
Le réseau social sera disponible sur mobiles et tablettes d’ici la fin de l’année. À terme, uDiversal ambitionne un développement à l’international, dans le but de s’inspirer des bonnes pratiques issues de l’étranger et d’offrir des solutions aux candidats, aux travailleurs et aux entreprises partout dans le monde.

* Les entreprises de 20 salariés et plus sont dans l’obligation d’embaucher 6 % au moins de collaborateurs en situation de handicap sous différentes modalités.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires