Marché de l'emploi l-emploi-des-travailleur-handicape

L’emploi des travailleurs handicapés

, par La Rédaction

Malgré des progrès encourageants, le taux de chômage des personnes handicapées reste deux fois plus élevé que la moyenne nationale…

 

Face à ce constat, la volonté politique de prendre en compte les problématiques liées au handicap s’est accentuée. Mieux, elle s’est même généralisée : renforcement de la coopération entre le Département, la Région et l’État, actions de mobilisation auprès des entreprises afin d’accroître le taux d’emploi… D’ailleurs, dans ce sens, une circulaire interministérielle datée du 4 septembre 2012 engage la prise en compte du handicap dans tous les projets de loi.

 

Notre avis

 

Cet ouvrage est destiné tant aux employeurs de personnes handicapées, à ceux qui souhaitent en employer, qu’aux personnes handicapées elles-mêmes. Exhaustif, efficace et facile d’accès, il présente un panorama des questions relatives au statut et au contrat de travail des personnes handicapées, aux aides et prestations sociales ainsi qu’à l’environnement professionnel.

Enfin, l’auteur aborde la discrimination sur le lieu de travail et les outils de lutte contre celle-ci.

 

L’emploi des travailleurs handicapés de Gwénaëlle Leray chez Gereso Édition (Collection L’essentiel pour agir). 200 pages, 24 euros.

Avatar

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires