Marché de l'emploi way_to_work-web

Emploi des jeunes : Adecco lance sa deuxième journée internationale Way to Work

, par Chloé Goudenhooft

Le Groupe Adecco organise pour la deuxième année Way to Work, une journée internationale pour l’emploi des jeunes. Des collaborateurs iront sur le terrain pour les rencontrer et leur proposer des conseils liés à la recherche d’emploi.

Ce mercredi 30 avril, le Groupe Adecco a initié sa journée internationale Way to Work pour sa deuxième édition. Près de 10 000 collaborateurs dans 50 pays iront sur le terrain à la rencontre de près d’un million de jeunes pour leur proposer des conseils liés à leur recherche d’emploi.

Rencontrez des conseillers dans la rue !
En France, un large dispositif doit être déployé dans près de 30 villes et relayé par plus de 1 000 collaborateurs. L’objectif consiste à toucher près de 200 000 jeunes. Les équipes doivent se rendre dans les rues pour rencontrer les jeunes et leur proposer savoir-faire et expérience en matière d’emploi. Des conseils seront donnés sur la manière de valoriser sa candidature, orienter son projet professionnel, préparer son entretien ou encore rédiger son CV.

Portes ouvertes dans les agences
Sur tout le territoire, l’ensemble des collaborateurs du groupe participera à l’opération avec l’organisation de Portes ouvertes dans les agences pour conseiller et guider les jeunes dans leur recherche d’emploi.
Selon l’Organisation mondiale du Travail, 75 millions de jeunes dans le monde seraient à la recherche d’un emploi, dont 5,6 millions des moins de 25 ans en Europe.
 

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires