Marché de l'emploi travailler un jour férié : quels sont vos droits

Emploi : pour les jeunes, la passion l’emporte sur le salaire

, par Julie Tadduni

74 % des jeunes diplômés sur le marché du travail déclarent préférer ne pas quitter un job dans lequel ils se réalisent pour un salaire supérieur, selon le baromètre Assesssfirst.

Bien que cela compte, le job de rêve ne réside pas uniquement dans la motivation financière chez les jeunes fraîchement sortis de l’école et arrivés sur le marché du travail. Plus de 7 sur 10 (74 %) ne souhaitent pas quitter en job dans lequel ils s’épanouissent pour un salaire plus élevé.

 

Travailler pour se réaliser

Ainsi pour 59 % des répondants, le travail est perçu comme une manière de se construire sur le plan personnel et non comme une obligation. Toutefois, ils sont 32 % à y voir une façon de bien gagner sa vie.

 

Être son propre patron ? Pas une priorité

Plus de la moitié des jeunes sondés (54 %) n’envisagent pas d’être leur propre patron, quand ils sont 35 % à estimer que c’est primordial.

Avatar

Julie Tadduni


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. salvador, le

    J’ai été licencier depuis le mois de février 2016 je suis inscrit a pole emploi ou je perçois une indemnité de 110 eu . Invalidité reconnu par la sécurité sociale ou je perçois 1080 euro . j’ai travailler a tend plein durant 33 ans ou je percevais un salaire de 1800 euro mensuel .
    Au point de vue indemnité de pole emploi es ce normal . Et il souhaite me radier vue que je ne peux pas travailler . J’ actuellement 55 ans .
    Je vous remercie de pouvoir me répondre a mes questions .
    Cordialement .

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires