Marché de l'emploi etudiante

Jeunes diplômés : des entreprises dans l’expectative

, par Julie Tadduni

Bien que les entreprises aient beaucoup de mal à se projeter de façon optimiste dans les prochains mois, elles réalisent régulièrement mieux que leurs prévisions d’embauche. C’est ce que rapporte le Baromètre Édhec emploi jeunes diplômés réalisé par le NewGen Talent Centre.

Lancé en janvier 2013 le NewGen Talent Centre de l’Édhec est un centre d’expertises sur les motivations, compétences et comportements des jeunes générations dans les entreprises globales. La nouvelle édition de son Baromètre rapporte que 73 % des entreprises ont recruté au dernier trimestre, tandis que 63 % déclarent qu’elles embaucheraient, quant à elles, dans les trois prochains mois.

Plus de la moitié des entreprises recrutent en plus à l’étranger
Pour les entreprises qui recruteront, c’est la finance d’entreprise qui est le plus active avec 44 % , le marketing/communication et le commercial avec 40 %. De même, le conseil et l’audit progressent à nouveau après quelques trimestres en berne. Les intentions de recrutement sont globales, les entreprises recruteront toutes en France et 56 % d’entre elles le feront également à l’étranger.

Miser sur les écoles
94 % des entreprises poursuivront leurs relations avec l’enseignement supérieur ce qui leur permet cet ajustement au plus près de leurs besoins de recrutement.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires