La Poste recherche 1 100 alternants en région
Le centre de formation en alternance du groupe La Poste, Formaposte lance une campagne de recrutement massive en Paca, Languedoc-Roussillon et Auvergne-Rhône-Alpes.
Le centre de formation en alternance du groupe La Poste, Formaposte lance une campagne de recrutement massive en Paca, Languedoc-Roussillon et Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon une étude de Syntec Conseil, le taux d’emploi des bac +5 sortis de formation cet été a fortement chuté en décembre, par rapport aux années précédentes. Une situation qui s’explique par l’impact de la crise du Covid-19 sur les départs à l’étranger. Ce qui constituerait paradoxalement une opportunité pour les entreprises.
Alors que le gouvernement a décidé de prolonger le plan “un jeune, une solution” au-delà de janvier 2021, un rapport préconise d’élargir considérablement l’accès à la Garantie jeunes. Un dispositif d’insertion destiné aux jeunes précaires, qu’Elisabeth Borne promettait déjà de développer en doublant ses bénéficiaires d’ici 2022.
Selon une étude YouGov pour Monster sur les métiers qui attirent les jeunes actifs, 41 % des 18-34 ans pensent qu’exercer un métier digital protège davantage de la crise économique. Et 45 % seraient prêts à se reconvertir dans ce domaine.
Lors de la conférence de presse du gouvernement, ce jeudi 26 novembre, Elisabeth Borne a annoncé la mise en place d’une “aide exceptionnelle” pour les saisonniers, les précaires et les jeunes “qui ne peuvent pas trouver d’emploi”. Une allocation de 500 euros pour les jeunes diplômés sans emploi est aussi prévue.
Le 18 novembre, le gouvernement a lancé une plate-forme 100% dédiée à l’emploi des jeunes. Avec l’objectif de mettre en relation les étudiants et les entreprises prêtes à embaucher.
Étudiants ou jeunes diplômés, leur situation sur le marché du travail est plus qu’impactée par le contexte actuel. Pourtant, une enquête réalisée par JobTeaser a fait état d’un maintien de la confiance pour ces jeunes talents. Au-delà des conséquences négatives que la crise peut avoir, c’est également l’occasion pour ces jeunes de se remettre en question.
Nestlé avait affirmé son engagement pour l’employabilité des jeunes durant l’été à travers le renforcement de son programme Nestlé Needs YOUth. Le groupe poursuit sa mobilisation avec le recrutement, d’ici 2025, de plus de 1 600 recrutements.
Selon les résultats d’une étude menée par l’agence Epoka et Harris interactive sur la vision des jeunes sur l’emploi et le marche du travail, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter travailler dans une grande entreprise internationale, mais aussi des process de recrutements simplifiés.
Chaque année, près de 700 000 jeunes diplômés souhaitent entrer sur le marché du travail. L’arrivée de ces derniers dans la vie active est d’autant plus compliquée que la situation sanitaire et économique du pays est en tension.