Marché de l'emploi stagiaire

Qui est le stagiaire en 2015 ?

, par Julie Tadduni

Parmi les annonces d’offres de stages, 98 % demandent un niveau d’expérience inférieur à deux ans. C’est ce que rapporte une étude réalisée par Qapa.fr, site d’emploi de matching.

L’été approche et les entreprises recherchent déjà leurs stagiaires. En ce qui concerne les niveaux d’expérience demandés dans les annonces, près de la totalité (98 %) sont de moins de deux ans. Quant aux diplômes exigés, ce sont les Bac + 3 qui semblent avoir le plus de chance de décrocher un stage puisqu’ils sont recherchés à 35 %, suivis des Bac + 5 (29 %) et des Bac + 2 (22 %). Rares sont les entreprises qui acceptent les candidats sans diplôme (2 %).

Quid du salaire ?
Dans la majorité des annonces (63 %), le salaire minimum annoncé est de 500 euros mensuels. 14 % atteignent le double, tandis que 9 % vont jusqu’à 1 500 euros et 7 % jusqu’à 2 000 euros par mois.

Où postuler ?
Le secteur de la communication représente 28 % des offres de stage suivi par le marketing (25 %) et le commerce (17 %). En revanche, la vente n’enregistre que 16 % des offres devant la presse (7 %) et la finance (6 %).

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires