Marché de l'emploi shutterstock_1725467707

Révèle ton talent, la salon digital dédié aux jeunes

, par Mathilde Seifert

Comme tous les ans en septembre, la question de l’employabilité des jeunes se pose. Cette année, le contexte économique et sanitaire vient complexifier davantage cette période. Pour pallier cela, commence ce lundi 21 septembre, un salon 100 % en ligne ayant vocation à soutenir ces nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi face à la situation actuelle.

Pôle emploi s’est associé cette année à l’Apec et l’association “Nos quartiers ont des talents” (NQT) pour lancer le salon 100 % en ligne “Révèle ton talent”. Cet évènement, organisé du 21 septembre au 1 er octobre 2020, est entièrement dédié aux jeunes diplômés d’un bac+3 ou plus. Qu’il s’agisse de jeunes à la recherche de leur premier emploi ou d’une alternance, ce rendez-vous digital permet un accès direct à un grand nombre d’offres d’emploi.

“Les jeunes seront parmi les plus impactés par la crise actuelle. 120 000 diplômés de masters et 70 000 de licence arrivent, dans les semaines qui viennent, sur le marché du travail. L’Apec veut être en 1ère ligne pour eux. Le dispositif inédit “Révèle ton talent”, nous permet, aux côtés de Pôle emploi et de NQT, de mieux accompagner ces jeunes diplômés vers le premier emploi”, explique Gilles Gateau, directeur général de l’Apec. Aussi, il est possible, que ce soit depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, de passer des entretiens sans se déplacer.

 

LIRE AUSSI : Les recherches d’emploi connaissent une forte hausse

 

Un vaste programme

Au programme, des offres d’emploi, d’alternance et de volontariat international en entreprise (VIE) seront à pourvoir et des recruteurs, tous secteurs confondus, seront présents pour d’éventuelles rencontres. Des webconférences et des ateliers sont également organisés afin de booster les candidatures et donc les recherches d’emploi mais également pour se rendre visible des recruteurs. Tout au long de ce salon en ligne, des professionnels de l’emploi seront aux côtés des jeunes participants pour les accompagner dans ce processus.

 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site jusqu’au 28 septembre et cliquez sur le salon intitulé : « Révèle ton talent – Premier emploi  V.I.E. alternance”.

 

Retrouvez le programme ici.

 

 

Avatar

Mathilde Seifert


Sur le même thème