Marché de l'emploi salaires stagiaires

Stagiaires : quelles entreprises vous paient le mieux ?

, par Julie Tadduni

Le Boston Consulting Group, en accordant une compensation mensuelle médianne de 2 200 euros à ses stagiaires, est en tête des entreprises qui paient le mieux leurs stagiaires en France.

À la suite de l’annonce d’une augmentation de la rémunération minimale des stagiaires en France par le ministère du Travail, Glassdoor, site dédié à l’emploi et la carrière, a effectué un classement des entreprises en France, selon la paye accordée à leurs stagiaires. En tête avec un salaire médian de 2 200 euros, le Boston Consulting Group, cabinet international de conseil en stratégie. Ce sont les stagiaires eux-mêmes qui ont été sondés de manière anonyme, pour réaliser ce classement.

 

Le secteur bancaire très représenté

Les résultats sont largement dominés par le secteur bancaire et financier. Et Google se place e, 2e position avec un salaire médian de 2 000 euros, suivi par Rotschild avec la même rémunération. Mazars, spécialiste de l’audit et de l’expertise comptable arrive 4e avec 1 850 euros. L’enquête ne précise toutefois pas la nature des postes, la durée des stages ou le niveau d’étude des stagiaires. En outre, les secteurs représentés sont également réputés pour bien rémunérer leurs salariés.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires