Marché de l'emploi embarasse-femme

Un tiers des jeunes français ne contrôlent pas leur e-réputation

, par Chloé Goudenhooft

Un tiers des Français de 18-34 ans n’effectuent aucun réglage d’accès à leur compte sur les réseaux sociaux, selon une étude réalisée par Norton by Symantec. Or, 27 % d’entre eux découvrent des contenus publiés sans leur permission.

 

31% des 18-34 ans en France ne sont pas conscients des résultats d’une recherche sur Internet portant sur leur nom, selon une étude* de Norton by Symantec. Lorsqu’ils le sont, 27 % d’entre eux découvrent des contenus publiés sans leur permission. 13 % sont embarrassés par les commentaires qu’ils ont laissés sur les réseaux sociaux et 18 % se disent gênés de figurer sur certaines photos ou vidéos.

 

Vie professionnelle

Selon l’étude, parmi ceux qui ont effectué une telle recherche, 14 % des Français étaient surpris des résultats et un sur dix s’est déclaré inquiet des possibles conséquences de leurs activités sur les réseaux sociaux et leur vie professionnelle. 32 % d’entre eux ont découvert un ancien profil de réseau social et 33 % un profil qu’ils pensaient ne pas être accessible. 18 % sont surpris de figurer sur certaines photos ou vidéos.

 

* Enquête commandée par Norton by Symantec (spécialiste de la cyber-sécurité) et exécutée par un cabinet indépendant, Reputation Leaders. Ont été interrogés : 3 038 usagers de 18 à 34 ans, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, possédant un appareil mobile connecté à Internet (smartphone ou tablette). Ne sont ici retenus que les résultats des Français.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème