Marché de l'emploi Senior travail

Bonheur au travail : les salariés seniors français les moins heureux d’Europe

, par Julie Tadduni

Seuls 39 % des 55 ans et plus se déclarent “souvent heureux au travail” en France. C’est ce que rapporte un baromètre Endered-Ipsos.

Le bonheur au travail n’est pas une évidence pour les salariés français, en particulier pour les seniors. Ils ne sont en effet que 39 % à se dire souvent heureux au travail, tandis que ce chiffre atteint 47 % chez les moins de 25 ans. En Europe, c’est aux Pays-Bas, en Autriche et en Suède que les salariés seniors s’estiment les plus heureux au travail, avec respectivement 71 %, 59 % et 54 %.

 

Manque de considération

39 % des salariés de 55 ans et plus en France estiment que leur hiérarchie porte un réel intérêt à leur bien-être. Un résultat loin derrière la moyenne européenne (55 %), plus particulièrement des Britanniques (67 %), des Hollandais et des Finlandais (65%).

 

Favoriser la transmission de compétences

En France, 6 salariés de 55 ans et plus sur 10 considèrent que les employeurs ne sont pas assez mobilisés sur la transmission et le renouvellement des compétences. Ils ne sont qu’un quart à exprimer cette opinion en Autriche ou en Allemagne. Par ailleurs, 60 % des salariés seniors français pensent que leur entreprise n’encourage pas la transmission des savoir-faire des salariés expérimentés.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Bonheur au travail : les salariés senior…, le

    […]   […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires