Marché de l'emploi interim-dans-le-btp

22 % des intérimaires exercent dans le BTP

, par Aline Gérard

Sur les 600 000 intérimaires délégués chaque année en France, 130 000 (soit 22 %) travaillent dans le secteur du BTP. C’est ce que rappelle Adéquat, réseau d’agences d’intérim et de recrutement qui a réalisé 40 % de son chiffre d’affaires 2011 dans ce secteur.
Le Second œuvre (électricité, peinture, plomberie…) reste le plus gros utilisateur de travail temporaire avec 52 % du personnel détaché, suivi par le Gros-œuvre et les Travaux publics.
Dans un marché de l’intérim atone (- 9% entre mars 2011 et mars 2012), le département BTP d’Adéquat a progressé de plus de 20 % sur cette même période. Pour l’enseigne, la poursuite des embauches, malgré le contexte de crise, s’explique par un volume de commandes soutenu avec le démarrage de chantiers phares en 2012, comme les lignes TGV “Tours-Bordeaux” et “Le Mans-Rennes”, les stades de football des villes sélectionnées pour l’Euro 2016, ou encore le futur ministère de la Défense. Mais aussi, par une accélération des derniers investissements réalisés dans le cadre de la loi Scellier.


Avatar

Aline Gérard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires