Marché de l'emploi interim

Emploi intérimaire : léger recul en août

, par Julie Tadduni

L’emploi intérimaire, considéré comme un indicateur de la situation générale de l’emploi, a reculé de 0,3 % au mois d’août en France par rapport à août 2013, avec un repli toujours marqué dans le BTP (- 15,8 %), selon le baromètre Prism'emploi.

Le baromètre Prism’emploi rapporte que le travail intérimaire présentait un léger décrochage en août (- 0,3 %). Toutefois, l’organisation estime que “cette évolution ne remet pas en cause la stabilisation observée depuis avril 2014 et ne doit pas être interprétée comme un retournement”.

Le BTP à la traîne
L’intérim a progressé dans les secteurs des transports (+ 4,4 %), du commerce (+ 3,6 %), des services (+ 1,9 %) et de l’industrie (+ 1,1 %), tandis que le BTP a affiché un repli très marqué (- 15,8 %).

Hausse des qualifications
Chez les ouvriers non qualifiés, l’emploi intérimaire était en hausse au mois d’août (+ 7,1 %). Il a également progressé chez les employés (+ 5,2 %) et les cadres et professions intermédiaires (+ 2,6 %). En revanche, il était en baisse chez les ouvriers qualifiés (- 7,5 %).

Avatar

Julie Tadduni


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires