Marché de l'emploi construction-maison

Emploi intérimaire : nouvelle baisse au mois de septembre

, par Julie Tadduni

Les chiffres du travail intérimaire étaient en berne au mois de septembre. C’est le constat effectué par le Baromètre Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim).

Selon le Baromètre Prism’emploi, le léger décrochage d’août (- 0,3 %) s’est amplifié en septembre avec une baisse de l’emploi intérimaire de 2 % par rapport au mois de septembre 2013. Une baisse qui s’explique par une moindre croissance des secteurs porteurs, ainsi que par une chute plus marquée dans le BTP.

Mauvais score pour le BTP
Si le travail intérimaire a progressé dans la majorité des secteurs comme le commerce (+ 3,3 %), l’industrie (+ 0,9 %), les transports (+ 0,7 %) et les services (+ 0,7 %), le BTP a accusé de nouveau une lourde baisse (- 18,6 %).

Une évolution contrastée
Au niveau géographique, l’Alsace a enregistré la plus forte hausse de l’intérim (+ 11,1 %). D’autres progressions sont à noter, comme en Haute-Normandie (+ 6,5 %) et en Nord-Pas-de-Calais (+ 3 %). Toutefois, la plupart des régions ont subi un repli, comme l’Aquitaine (- 7,7 %), la Franche-Comté (- 8,1 %) et la Basse-Normandie (- 9,1 %).

Avatar

Julie Tadduni


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires