Marché de l'emploi industrie

L’emploi marchand augmente sur le deuxième trimestre grâce à l’intérim

, par Marie Roques

Selon l’Insee, l’emploi marchand a progressé au deuxième trimestre 2015 après une stabilité sur la première partie de l’année. Une situation que le secteur doit notamment aux bons résultats de l’intérim.

Au deuxième trimestre 2015, l’emploi dans les secteurs marchands augmente de 0,2 %, soit 27 300 postes supplémentaires, selon l’Insee. Sur un an, ce chiffre reste quasiment stable avec la perte de 4 200 postes.

Croissance du secteur tertiaire
Dans l’industrie, l’emploi continue de reculer au même rythme qu’au trimestre précédent, soit un retrait de 0,3 %. En revanche, dans le tertiaire il poursuit sa croissance avec une hausse de 0,4 %, soit 47 600 postes en plus. Hors intérim, l’emploi dans le secteur progresse de 0,3 % sur le trimestre et baisse de 0,1 % sur l’année.

Belle performance de l’intérim
Au global, le secteur marchand doit cette progression aux bons résultats enregistrés par le travail temporaire. Au deuxième trimestre 2015, l’emploi intérimaire augmente de 3,9 %, soit 20 500 postes supplémentaires après avoir reculé de 1,6 % au trimestre précédent et perdu 8 900 emplois. Sur un an, ce chiffre est en hausse de 2,6 %.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires