Marché de l'emploi btp

L’intérim poursuit sa baisse

, par Innocentia Agbe

Pour la troisième année consécutive, l’emploi intérimaire a enregistré une baisse en 2014 (- 1,2 %). C’est ce que révèle le bilan publié par Prism’Emploi. Cette diminution générale est due au recul du BTP, les autres principaux secteurs étant en hausse.

Sur l’année 2014, l’emploi intérimaire a diminué de 1,2 % comme le montre le bilan publié par l’organisation professionnelle Prism’Emploi.

– 15 % dans le BTP
Ainsi, l’emploi intérimaire a progressé dans le commerce (2,7 %), les transports (2,1 %), l’industrie (1,2 %) et plus modérément dans les services (+ 0,2 %). En revanche, le BTP a enregistré une chute d’un peu plus de 15 %. Ce qui explique aussi la baisse importante des ouvriers qualifiés (- 10, 3 %).

Hausse dans le Nord et l’Est, baisse dans le Sud et l’Ouest
Du côté des régions, de fortes divergences ont été constatées. Ainsi, les bassins industriels du Nord et de l’Est ont enregistré des performances au-dessus de la moyenne nationale (un peu plus de 3 % et près de 5 % d’augmentation respectivement pour le Nord-Pas-de-Calais et l’Alsace par exemple). Tandis que les régions du Sud et de l’Ouest sont en dessous (- 5 % en Aquitaine ou encore -4 % pour les Pays de la Loire).

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires