Actualités pole-emploi

Pôle emploi : inscriptions et formations à la hausse en 2014

, par Julie Tadduni

Dans son rapport d’activité 2014, Pôle emploi indique que les inscriptions de demandeurs d’emploi ont augmenté de 15 % sur cette période par rapport à 2013 avec plus de 8 millions de dossiers traités.

En 2014, ils étaient 15 % de demandeurs d’emploi de plus inscrits à Pôle emploi, comparé à l’année précédente. L’organisme précise que 31,7 milliards d’euros ont été versés en 2014 pour le compte de l’Assurance chômage et 3,6 milliards pour celui de l’État et du fonds de solidarité (Allocation de solidarité spécifique, Allocation équivalent retraite, prime forfaitaire de reprise d'activité…). À noter que cette année, les demandes d’inscription et d’indemnisation peuvent être réalisées en ligne dans quatre régions (Corse, Guyane, Franche-Comté, Picardie). Cette simplification vise à permettre de démarrer l’accompagnement plus rapidement et un déploiement dans le reste du pays sera entamé en 2016.

Hausse des formations
Élément essentiel pour favoriser les transitions professionnelles, 464 000 formations ont été prescrites par l’organisme en 2014, dont 239 000 financées par Pôle emploi, soit un volume en hausse de 33 % par rapport à 2013.

S’adapter aux évolutions technologiques
Pôle emploi entend développer son offre de services numérique pour tous les demandeurs d’emploi. Un accompagnement “100 % Web” a d’ailleurs été testé auprès de demandeurs d’emploi volontaires : 80 % s’en sont dits satisfaits.

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires