Marché de l'emploi ordinateur-maison

Baromètre européen de l’emploi : retour progressif à la confiance

, par Innocentia Agbe

Le baromètre européen de l’emploi publié par Robert Walters montre que le volume total des offres publiées sur les principaux sites a progressé de 5 % au 3e trimestre par rapport au précédent. Et ce, malgré la période estivale moins dynamique, qui a été compensée par une forte activité au mois de septembre.

Au 3e trimestre, les offres d’emploi publiées sur les principaux sites de recrutement en Europe sont en progression de 5 % selon le baromètre de Robert Walters.

1 % de croissance pour la banque et les services financiers
La France fait partie des pays qui ont connu une croissance (+ 11 %). Une hausse d’activité dans le secteur de la construction a fait progresser de 73 % le nombre d’offres dans ce domaine. L’autre signe encourageant d’une reprise est l’augmentation des postes de commerciaux (52 %). Par contre, la catégorie “banque et services financiers” est en hausse de seulement 1 %.

Le Luxembourg en tête
À noter que l’Espagne et l’Irlande sont les seuls pays à avoir connu une diminution significative du nombre de publications d’annonces (respectivement 24 % et 13 %). Alors que le Luxembourg affiche la plus forte hausse (22 %).

Avatar

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires