Marché de l'emploi nombre_demendeurs_emploi_baisse_rebondir

Le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 3,6 % en un an

, par Fabien Soyez

Selon les derniers chiffres de Pôle Emploi, le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 5,8 % au troisième trimestre en France métropolitaine. Avec les catégories B et C, il a chuté de 1,9 % ce trimestre, et de 3,6 % sur un an.

La baisse du chômage se poursuit. Selon les chiffres de la Dares publiés ce mercredi 27 octobre, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) a baissé de 5,8 % au troisième trimestre en France métropolitaine, à 3,3 millions de personnes, et de 10 % sur un an.

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi exerçant une activité réduite courte (catégorie B) diminue quant à lui de 0,1 % par rapport au deuxième trimestre. En revanche, celui des personnes en activité réduite longue (catégorie C) augmente de 6,5 %.

Catégories A, B et C confondues, le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 5,58 millions de personnes, en baisse de 1,9 % au troisième trimestre et de 3,6 % sur un an.

En prenant en compte les départements et régions d’outre-mer, hors Mayotte, la France comptait 3,5 millions de demandeurs d’emploi de catégorie A au troisième trimestre (-5,5 % et -9,7 % sur un an). Avec les catégories B et C, ce nombre s’élève à 5,9 millions (-1,9 % sur le trimestre, -3,6 % sur un an).

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème