Marché de l'emploi vote chomeurs

Législatives : l’emploi au cœur des préoccupations

, par Julie Tadduni

Le pouvoir d’achat, l’emploi et la santé sont les principales préoccupations des Français pour ces élections législatives, selon une enquête de Keljob réalisée avec l’Ifop.

Quels sont les sujets prioritaires pour les Français à l’approche des législatives ? Trois sujets se distinguent : le pouvoir d’achat et le coût de la vie (95 %), la santé (94 %), et l’emploi et la formation (94 %).

 

Les Français en quête de politiques honnêtes

38 % des Français ont indiqué faire leur choix en fonction de leurs préoccupations locales en priorité. Une tendance qui se remarque en particulier chez les électeurs des régions Alsace-Lorraine – Champagne-Ardenne (44 %), Bretagne (43 %) et Centre Val-de-Loire (45 %). Une majorité d’électeurs estiment que l’intégrité, l’honnêteté (86 %) comme la qualité la plus importante pour choisir leur représentant à l’Assemble nationale.

 

Auvergne Rhône-Alpes et Pays de la Loire, les bons compromis

La création d’emploi et le volume d’offres d’emplois n’ont pas une image très positive (respectivement 60 % et 63 % des répondants en sont mécontents). Les personnes “pas satisfaites du tout” représentent une part non négligeable (respectivement 19 % et 22 %). Sur ces sujets, les régions Auvergne Rhône-Alpes et Pays de la Loire semblent proposer le meilleur compromis en termes de tissu économique (respectivement 49 % et 56 %), de volume d’offres d’emploi (3 1% et 36 %) ou de créations de postes (35 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires