Marché de l'emploi emploi

Place au pôle emploi 2.0

, par Julie Tadduni

Le 2 juillet, Pôle emploi lançait l’Emploi Store, une plateforme ayant pour but de réunir sur un seul site des services de l’emploi issus d’acteurs publics et privés, pour faciliter l’accès à l’information des demandeurs d’emploi.

À l’heure où la Cour des Comptes publie un rapport sévère sur Pôle emploi, l’organisme poursuit le développement de son offre digitale pour les demandeurs d’emploi. L’Emploi Store, lancé le 2 juillet, se veut une porte d’entrée unique vers tous les services en ligne de l’emploi.

La mort du conseiller ?
En revanche, l’organisme se défend de vouloir livrer les demandeurs d’emploi à eux-mêmes. Ainsi, bien qu’ils puissent désormais effectuer de nombreuses tâches en ligne, les conseillers restent présents, notamment pour informer les utilisateurs sur ce nouvel outil. Dès 2016, l’Emploi Store aura un espace dédié aux entreprises ainsi qu’une rubrique consacrée à la création.
Informations sur www.emploi-store.fr.

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


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