Marché de l'emploi impot

Pouvoir d’achat : les impôts, première préoccupation des Français

, par Julie Tadduni

Les deux premières préoccupations des Français pour leur pouvoir d’achat sont les impôts (52 %) et l’électricité (35 %). C’est le résultat du Baromètre des projets des Français Viavoice pour le Groupe BPCE, Le Monde et France Info.

Les Français restent pessimistes concernant leur pouvoir d’achat (56 %), selon le dernier Baromètre des projets des Français. Ainsi, tandis que le gouvernement a pourtant annoncé la suppression de la première tranche d’impôts sur le revenu, plus de la moitié des Français (52 %) se disent préoccupés par les impôts, et 35 % par la hausse des prix de l’électricité. Des chiffres en hausse par rapport au mois précédent.

Les dépenses ne sont pas à la fête
Les fêtes de fin d’année sont également source d’inquiétude pour bon nombre de familles. 53 % des répondants envisagent de dépenser moins que l’année dernière, 39 % autant et seulement 6 % davantage. Fêtes ne riment donc pas forcément avec insouciance financière.

Réduire les déplacements
Toujours en cette période de fêtes, où les déplacements sont plus nombreux pour se retrouver en famille, 40 % des utilisateurs de voiture prévoient de diminuer l’utilisation de leur véhicule et 31 % des voyageurs en train de moins le prendre. En revanche, près de 3 répondants sur 10 (29 %) envisagent de faire du covoiturage pour des trajets longs avec des proches.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires