Conseil en recherche d'emploi recherche emploi

Changer d’emploi en 2016 ? Non pour plus de la moitié des Français

, par Julie Tadduni

56 % des salariés français n’ont pas l’intention de changer d’emploi en 2016, d’après un sondage réalisé par Vivastreet.

À l’heure des bonnes résolutions, un nouvel emploi ne sera pas en tête de liste. En effet, à la question “envisagez-vous de changer d’emploi en 2016 ?”, 56 % des salariés ont répondu non. Ils ne sont que 20 % а s’être décidés à trouver un poste dans une autre entreprise.

 

Une situation économique en berne

Nombreux préfèrent conserver leur poste, même s’il ne leur convient pas, plutôt que de risquer une période de chômage. S’ils hésitent c’est parce qu’ils estiment qu’il sera long de retrouver un emploi. 46 % ont mis plus de six mois pour décrocher un nouvel emploi.

 

Un choix qui peut pénaliser

Seuls 9 % ont obtenu un poste dans un délai entre trois et six mois. Pour les candidats, une période d’inactivité de plus de quelques mois peut-être néfaste. Ainsi, une étude de l’université de Toronto pointait en 2013 qu’un candidat au chômage depuis 8 mois avait 45 % de chances de moins d’obtenir un entretien qu’un postulant inactif depuis un mois.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires