Conseil en recherche d'emploi monster_octobre

Emploi : l’index Monster baisse de 9 % en octobre

, par Aline Gérard

Le Monster Index de l’emploi en France, qui mesure l’activité du recrutement en ligne, a enregistré en octobre une baisse de 9  % sur 12 mois du volume d’offres d’emploi. Si la santé et l’assistance sociale se portent bien, l’accueil et le tourisme sont dans le rouge.

L’activité du recrutement en ligne a chuté en octobre de 9 % sur 12 mois selon le Monster Index de l’emploi en France, contre – 11  % au mois de septembre, et – 13  % en août.

La santé se porte bien
De tous les secteurs d’activité, c’est la santé/ assistance sociale qui enregistre la progression la plus soutenue, avec une croissance annuelle de 17 % de l’activité de recrutement. En revanche, l’accueil/ tourisme est dans le rouge pour le neuvième mois consécutif avec la plus forte baisse (- 18 %). Le secteur transport/ poste/ logistique n’est pas non plus au mieux (- 17 %).

Incertitude
“Les employeurs restent dans l’incertitude face à la crise de la zone euro, engendrant des répercussions directes sur le recrutement, commente Gilles Cavallari, directeur général de Monster France et Europe du Sud. La demande est néanmoins très forte dans certains secteurs d’activité, notamment la santé, où l’on observe une progression significative du recrutement sur 12 mois, et les secteurs des services juridiques et du secteur public, de la défense et des collectivités, qui affichent une hausse plus modeste.”

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires