Conseil en recherche d'emploi informaticien

Offres cadres sur Internet : un repli sur un an est enregistré en juillet

, par Chloé Goudenhooft

Selon le site de l’Apec, l’indice de diffusion des offres cadres sur Internet marque un repli de 12 points en juillet par rapport au même mois en 2012. Les offres d’emploi publiées par l’organisme ont, en revanche, augmenté de 3 % sur la même période.

Juillet 2013 aura été moins clément que le même mois l’année dernière, en terme de diffusion des offres cadres sur Internet. L’indice mensuel évalué par l’Apec affiche en effet un repli de 12 points sur un an. Depuis trois mois, les mêmes fonctions sont le plus massivement touchées : études, recherche et développement (- 35 points), informatique (- 32) et services techniques (- 32).

Hausse des offres publiées par l’Apec
Le nombre d’offres d’emploi publiées par l’Apec en juillet (56 500) est, au contraire, en augmentation de 3 % par rapport à il y a un an, mais il recule de 1 % à nombre de jours ouvrables comparable.

La fonction marketing et commercial demandée
L’Apec note un recul limité des offres de la fonction informatique (- 2 %). La demande pour la fonction commercial, marketing est positive sur la période (+ 9 %), de même que celle de la production industrielle, travaux et chantier (+ 5 %). La fonction études, recherche et développement recule de 1 % et celle de la fonction services techniques de 7 %.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires