Conseil en recherche d'emploi emploi-cadre

Emploi cadre : 61 000 offres ont été publiées par l’Apec au mois de juillet

, par Marie Roques

Le volume des offres d’emploi confiées à l’Apec en juillet 2014 a connu une progression de 9 % par rapport à la même période l’année dernière, soit plus de 61 000 offres.

Finalement, le marché de l’emploi n’est pas forcément calme pendant l’été. En juillet 2014, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a publié 61 000 offres. Un chiffre en hausse de 9 % par rapport à juillet 2013 et de 4 % sur les douze derniers mois.

Les services commerciaux et marketing continuent de recruter…
Le nombre d’offres dans les fonctions commerciales et marketing reste soutenu avec une progression de 14 % en juillet 2014 par rapport à juillet 2013 ce qui porte sa croissance annuelle à 12 %. Le secteur informatique, qui représente 25 % de l’ensemble des offres, affiche un nombre de postes disponibles en hausse de 5 % sur un an. À noter, cependant, un repli de 24 % du volume des offres dans l’informatique industrielle.

… tout comme la gestion, finance et administration
La demande dans les fonctions liées aux études, à la recherche et au développement reste stable au niveau mensuel, mais affiche un recul de 6 % sur l’année. Le domaine de la gestion, finance et administration continue de recruter avec des offres en hausse de 13 % sur l’année.
La fonction services techniques enregistre, quant à elle, une croissance du volume des offres de 10 % tandis que celles destinées aux cadres de production industrielle reculent de 10 % en juillet.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires