Conseil en recherche d'emploi jeune-cherche-emploi

Emploi : les non-cadres investissent le numérique pour leur recherche

, par Marie Roques

Selon un sondage réalisé par Vivastreet, les non-cadres sont de mieux en mieux équipés et familiarisés avec les outils digitaux, notamment dans la perspective de trouver un emploi.

Le Web n’est plus un outil réservé aux cadres pour rechercher un emploi. Les non-cadres fréquentent également les nombreux sites spécialisés présents sur la Toile. Voilà l’un des principaux enseignements d’un sondage réalisé par Vivastreet sur l’utilisation du numérique dans le cadre de la recherche d’un emploi.

56 % utilisent deux sites et plus
On apprend notamment que 44 % de cette population consulte un site d’emploi. Ils sont 16 % à en utiliser deux, 12 % font entrer trois sites dans le cadre de leur recherche d’emploi et 16 % vont même jusqu’à s’appuyer sur six sites différents. Si on assimile ceux qui consultent deux sites ou plus, ils sont 56 % à avoir intégré des recherches diversifiées, estime Vivastreet.

Professionnaliser la recherche d’emploi
“Les prochains chantiers qui s’ouvrent aux non-cadres sont décisifs, estime Julien André, directeur emploi de vivastreet.com. Présents en ligne, ils ne tirent pas encore systématiquement parti de la manne d’informations disponibles pour rendre leurs recherches pertinentes. Pour multiplier les opportunités, mais aussi gagner du temps, ils doivent désormais compléter les offres de recherches sur le poste, l’entreprise, l’interlocuteur, voire de conseils et formations en ligne ; les non-cadres ont désormais la possibilité de professionnaliser leur recherche d’emploi, et ils auraient tort de se priver de ces atouts.”

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires