Conseil en recherche d'emploi RebondirMeteojob

Sites d’emploi, candidature spontanée… Comment postulent les Français ?

, par Julie Falcoz

Quid des préférences des Français pour envoyer une candidature ? Sites d’emploi, candidatures spontanées et sites des entreprises, voici le palmarès établi par Meteojob.

86 % des Français indiquent avoir recours à des sites Web d’emploi pour effectuer leur recherche. Ils sont 62 % à envoyer des candidatures spontanées et 40 % à chercher des offres sur les sites des entreprises qui les intéressent. Point pertinent, les réseaux sociaux ne sont utilisés que par 34 % des répondants, alors que 53 % envoient leur CV à des cabinets de recrutement. L’étude a été réalisée par Meteojob auprès de 1 747 internautes inscrits sur sa plate-forme et représentatifs de la population active française.

Contenu du poste et bonne réputation

Pour 72 % des personnes interrogées, c’est le contenu du poste qui prime. Mais, la localisation et le temps de transport ne sont pas en reste puisque 64 % d’entre elles avouent leur accorder de l’importance. Le chercheur d’emploi se renseigne sur l’entreprise avant de postuler car 89 % des candidats vont chercher des informations sur le site de l’entreprise et sur les moteurs de recherche au sujet de la société…

Retrouvez l’intégralité de l’article sur courriercadres.com.

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème