Enquêtes

Tests de personnalité : restez vous-même

, par Camille Boulate

Dans un processus de recrutement, il n’est pas rare que les employeurs fassent appel à des tests de personnalité pour décrypter vos soft skills et s’assurer qu’ils correspondent parfaitement au poste visé. Mais quelle attitude adopter le jour J ?




Conseiller funéraire, croupier, agent de propreté, agent de restauration collective : Ces jobs méconnus, mais qui recrutent

, par Camille Boulate

Parmi les postes en tension, un certain nombre sont délaissés voire totalement méconnus des demandeurs d’emploi. La raison ? Leur manque de visibilité auprès du grand public doublée parfois d’une mauvaise image. Pourtant, de réelles opportunités professionnelles existent avec de belles perspectives d’évolution.


Travail de nuit : des préjugés tenaces

, par Innocentia Agbe

Travailler la nuit n’est pas anodin : la difficulté à récupérer, le fait de vivre en décalé, mais des salariés y trouvent leur rythme. Surtout, certains préjugés ont la vie dure.




Prison : le difficile retour à l’emploi

, par Julie Tadduni

Après un séjour en détention, le chemin vers l’emploi est souvent difficile. Période d’inactivité qui peut refroidir les employeurs, manque de formation, contexte social… Autant de barrières qu’il va falloir lever, dans une période où l’on peut facilement se sentir seul.