Les entreprises qui recrutent bnp

Alternance : BNP Paribas prévoit 2 000 recrutements pour la rentrée 2017

, par Innocentia Agbe

Intégrer le secteur porteur de la banque, voilà ce que vous propose BNP Paribas qui lance officiellement sa campagne de recrutement afin d’embaucher 2 000 alternants pour la rentrée de septembre 2017.

Informatique, banque de détail, fonctions support… Les filières ouvertes à l’alternance sont aussi nombreuses que les métiers présents au sein de BNP Paribas. Les opportunités proposées sont accessibles aux étudiants préparant un diplôme allant de bac + 2 à bac + 5.

Service client et compétences techniques

Les alternants pourront intégrer le réseau banque de détail partout en France : agences, centres d’affaires, centres banques privés, pour des missions variées “alliant le sens du service client et des compétences techniques”, explique BNP Paribas.

 

Transformation numérique

Il y a aussi des opportunités au sein des métiers de la transformation numérique : data, e-business, gestion de projet… La filière informatique offre notamment la possibilité de réaliser des parcours de 3 ans composés de missions permettant de découvrir “une vision à la fois fonctionnelle et technique des métiers de l’informatique”.

Conformité et fonctions support

Des postes sont également disponibles au sein des équipes “conformité”. “Une fonction dynamique, que les évolutions réglementaires, géopolitiques et sociétales placent de plus en plus au carrefour de la stratégie et de l’action quotidienne de la banque et de ses clients”, résume la banque. Des recrutements en alternance sont aussi prévus au sein des fonctions support du groupe, en analyse des risques ou crédits, finance, ressources humaines, marketing ou encore communication.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème