Les entreprises qui recrutent beaufortalpage-web

Colporteurs des alpages : le recrutement est lancé

, par Camille Boulate

Depuis trois ans, la filière Beaufort se mobilise pour mettre en avant la richesse de son territoire de production. Pour faire exister ces initiatives auprès des locaux et des vacanciers, le syndicat de défense du fromage Beaufort recrute trois colporteurs des alpages. À vos CV !

La Beaufort Expérience. C’est autour de ce thème que le syndicat du fromage Beaufort invite les vacanciers mais aussi les locaux à découvrir les richesses de son territoire de production. Ateliers de cuisine, découverte sportive des alpages ou encore observation de la faune et de la flore locale sont les objectifs de l’opération. Pour cela, le syndicat recherche trois colporteurs des alpages (hommes ou femmes) afin d’être les ambassadeurs de ce projet.

Mettre en place les Beaufort expérience

Le syndicat recherche des profils bien précis : amateurs de cuisine, sportifs et passionnés de la faune et de la flore. Les missions des futurs colporteurs seront, du 1er au 31 août, de mettre en place les Beaufort Expérience et aller à la rencontre du public pour les guider dans les trois vallées de la zone de production du Beaufort (vallées de la Maurienne, de la Tarentaise, du Beaufortain Val d’Arly).

 Une première sélection sur CV

Pour postuler, les candidats ont jusqu’au 16 mai en se rendant sur fromage-beaufort.com. Un premier choix sera d’abord effectué sur CV et lettre de motivation, indique le syndicat, qui sélectionnera 10 candidats par catégorie (gastronomie, sport et faune et flore). “Ces derniers seront reçus au cœur des alpages par un jury de renom : la médaillée paralympique Marie Bochet, un chef étoilé…” , indique le syndicat. C’est à l’issue de cette journée, qui est prévue pour le 21 mai prochain, que les noms des trois nouveaux colporteurs seront dévoilés.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème