Les entreprises qui recrutent format web

France : les intentions d’embauche en hausse

, par Julie Tadduni

Les employeurs interrogés pour le Baromètre ManpowerGroup des perspectives d’emploi annoncent des intentions d’embauche en hausse pour le 2e trimestre 2018. Une prévision qui atteint + 4 %.

 

L’optimisme est de mise chez les employeurs français. Ceux-ci prévoient des prévisions d’emploi en hausse de 4 % pour le 2e trimestre, soit 2 points de plus par rapport au trimestre précédent.

 

Quels secteurs sont concernés ?

Les effectifs devraient ainsi être en hausse dans 9 secteurs d’activité sur les 10 étudiés. Pour le deuxième trimestre consécutif, c’est dans l’agriculture que les intentions d’embauche progressent le plus (+ 8%). S’il ne progresse pas par rapport au trimestre précédent, le secteur de la construction affiche lui aussi des prévisions de + 8 %. Du côté de la banque-finance, la tendance est toujours à la hausse, mais ne progresse que d’un point par rapport au premier trimestre 2018. Elle perde même un point par rapport à la même période en 2017.

 

Les petites entreprises championnes de l’optimisme

Le baromètre constate que c’est dans les entreprises de 10 à 49 salariés que la croissance des intentions d’embauche est la plus forte avec une hausse de trois points par rapport au 1er trimestre.

 

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires