Les entreprises qui recrutent sephora

Innovation RH : Sephora élargit sa communauté de talents sur Facebook

, par La Rédaction

Sephora, l’enseigne internationale de distribution de cosmétiques, poursuit le développement de sa marque employeur en innovant une fois de plus en matière de communication RH grâce à Lumesse, spécialiste des solutions intégrées de gestion des talents, et Work4Labs qui travaille sur les applications de recrutement sur Facebook.

 

Chaque année, Sephora recrute en moyenne plus de 1 000 personnes. Client historique de Lumesse, l’enseigne utilise déjà depuis plusieurs années ses solutions de recrutement. Elles évoluent régulièrement pour répondre aux nouveaux enjeux du marché, comme le montre récemment l’intégration des réseaux sociaux.

 

Innovation, automatisation et personnalisation à la clé

 

C’est en juillet 2011 que Sephora décide de migrer son blog RH sur Facebook, donnant ainsi naissance à la page We Are Sephora. À ce jour, elle compte plus de 23 000 fans, en France et en Europe, et ce nombre ne cesse de progresser. Les Internautes peuvent ainsi découvrir les différents métiers de l’enseigne, notamment au travers d’interviews de salariés, suivre les actualités de la marque comme les ouvertures de magasins, les prix décernés, les business games organisés avec des écoles…

Point central de cet espace, le recrutement en ligne. Toutes les offres publiées sur le site carrière de Sephora, gérées par l’outil de recrutement de Lumesse, sont désormais automatiquement postées sur la page Facebook We Are Sephora.

Si avant ce lancement, Sephora disposait déjà d’un onglet Job Opportunity, c’est la viralité de l’application Work for Us (Work4Labs), qui permet une plus grande efficacité et visibilité de la communication RH. Cette page ne se contente pas de regrouper toutes les offres d’emploi mais dispose d’un contenu intelligent, adapté au profil du candidat. En effet, lorsqu’un Internaute clique sur “J’aime” sous une offre d’emploi, tous ses amis sont alertés, ce qui permet à Sephora d’élargir son audience. L’Internaute peut aussi faire suivre une offre à un contact en particulier, effectuer des recherches plus ciblées pour trouver des opportunités par zone géographique, mot-clé, type de contrat ou de métier, mais aussi voir parmi ses amis qui serait le mieux placé pour occuper un poste donné… Autant de fonctions innovantes et automatisées qui permettent de créer une véritable communauté Facebook en ligne…

 

Des CV plus qualifiés

 

En maintenant un vrai contact avec des candidats potentiels, Sephora gagne non seulement en visibilité, mais également en qualité des candidatures. Depuis la mise en place de ces échanges entre l’entreprise et les candidats, la marque a constaté que les CV reçus étaient plus qualifiés qu’auparavant.

Avatar

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires