Les entreprises qui recrutent Format WEB  (2)

La Caisse d’Épargne recrute en Île-de-France

, par Mathilde Seifert

La Caisse d’Épargne poursuit sa campagne de recrutement à Paris et dans les Hauts-de-Seine avec le dispositif “20 minutes pour convaincre / 20 heures pour être recruté(e)”. À cette occasion, une centaine de postes en CDI sont à pourvoir.

Après le succès de sa première édition en 2019, la campagne de recrutement “20 minutes pour convaincre / 20 heures pour être recruté(e)” est reconduite cette année en s’adaptant à la situation sanitaire actuelle grâce à aux outils digitaux. Avec cinq journées de recrutement planifiées entre novembre et décembre, la Caisse d’Épargne entend bien ne pas se laisser freiner par la crise sanitaire. Cette ambition reste sur la même lignée que celle adoptée depuis le printemps dernier. En effet, 80 personnes ont été intégrées lors du confinement du mois de mars et 130 personnes début septembre. L’année 2020 semble être l’année du recrutement pour la Caisse d’Épargne Ile-de-France. Au total depuis début janvier, ce sont près de 340 candidats recrutés pour son réseau commercial.

À lire aussi : Comment savoir si on a réussi son entretien ?

Une embauche fluide

Après avoir déposé sa candidature sur le site jeveuxcejob.fr, le candidat présélectionné bénéficie d’un premier échange téléphonique. Toute la campagne repose, par la suite, sur un principe simple. Les candidats disposent d’une vingtaine de minutes d’entretien pour convaincre le recruteur. Suite à cela, ce dernier a un délai de 20 heures pour communiquer sa réponse, positive ou négative. “Le format court les séduit énormément, nous sommes dans un concept de quasi-instantanéité qui ne reflète pas les processus habituels de recrutement qui peuvent être longs et en plusieurs étapes”, se félicite Christine Bouvier, directrice des ressources humaines de la Caisse d’Épargne Île-de-France, dans un communiqué.

Du Bac+2 au Bac+5, avec ou sans expérience, tous les types de profils sont les bienvenus. Conseillers commerciaux, financiers, responsable de clientèle patrimoniale ou conseillers pour la clientèle des professionnels et des associations, nombreux sont les postes à pourvoir. Pour ceux sans expérience dans le domaine, un programme de formations internes est proposé.

Avatar

Mathilde Seifert


Sur le même thème