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L’Armée de l’air lance sa nouvelle campagne de recrutement

, par Camille Boulate

À l’occasion du 52e Salon international de l’aéronautique et de l’espace, (SIAE) qui se déroule au Bourget jusqu’au 25 juin, l’Armée de l’air a présenté sa nouvelle campagne de recrutement 2017-2019.

 

Ce sont 3 000 jeunes qui devraient être recrutés, chaque année, d’ici à 2020, de niveau 3e à Bac + 5 et ce dans plus de 50 métiers. Un volume de recrutements qui a plus que doublé par rapport à 2014 et qui s’explique aujourd’hui par la haut niveau d’engagement opérationnel actuel, précise l’Armée de l’air dans un communiqué. D’autres raisons justifient ces nouvelles embauches comme “la décision présidentielle d’augmenter les effectifs des armées suite aux attentats 2016, l’investissement humain nécessité par le développement de nouveaux programmes (drones…) ou encore l’implication de l’armée de l’air dans le soutien à l’export”, est-il également indiqué.

 

Informer sur la diversité des profils

 

La campagne s’articule autour d’un dispositif de série documentaire, intitulé “Aviateurs. Histoires vraies”, combinant plusieurs supports (affichages, diffusion télé et cinéma, contenus digitaux, presse…) L’objectif ? “Accompagner les objectifs de recrutement de l’armée de l’air, en informant sur la diversité des profils recherchés, mais aussi moderniser son image, afin de faire d’elle un employeur attractif pour les nouvelles générations”, souligne l’Armée de l’air.

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Camille Boulate


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